Le livre ne meurt jamais !

Ce n’est pas nous qui disons cela, c’est Ammareal une entreprise qui vend des livres d’occasion pas cher. Mais leur vocation n’est pas seulement de vendre, non, leur démarche est éco-citoyenne. C’est une démarche vraiment noble, là voici expliquée en détail.

Vendre, donner, recycler

Voilà le quotidien de l’entreprise Ammareal, elle vend des livres d’occasion en ligne, elle en donnent à des associations, elle en recyclent. C’est un beau modèle économique que l’on peut considérer d’altruiste quelque part. Une rétribution financière est faite à des organisations caritatives. La vente de livres d’occasions séduit beaucoup de monde. On aurait pu croire que le numérique tuerait le livre papier, mais ce n’est pas le cas, le livre ne meurt jamais ! En plus des dons, Ammareal se charge aussi de faire du recyclage, une action écologique qui doit être soulignée.

Place à la lecture !

Vous aimez lire, vous cherchez des livres ? Vous savez désormais où vous rendre pour en acheter sans bouger de chez vous. La boutique en ligne de livres d’occasion a un énorme catalogue, près d’un demi-million de références. Il y a des livres dans toutes les thématiques : roman, littérature, jeunesse, SF, politique, économie, éducation, sciences…

faire la lecture à un enfant

Acheter vos livres d’occasion sur Ammareal, vous serez ainsi solidaire, vous trouverez satisfaction au niveau des prix. En achetant vos livres sur ce site, vous participez à ce que l’on appelle l’économie circulaire et solidaire, créatrice d’emploi. Votre achat a donc du sens en plus de vous être utile et agréable. Et puis n’oublions pas que le livre est irremplaçable le soir pour lire une histoire à nos enfants, pour transmettre la connaissance, pour divertir, transmettre des émotions : faire rire ou pleurer.