Dans les salles de classe équipées d’écran interactif, on a parfois des problèmes liés à la fixation. C’est le support mural qui peut ne pas convenir. L’installateur n’a peut-être pas pris en compte les personnes qui composent la classe, aussi bien les professeurs que les élèves.

une classe d'école

Un support mural qui s’ajuste en hauteur

Il y a des situations qui sont parfois bien ennuyeuses à l’école. On vous a installé un écran interactif, mais celui-ci ne procure pas toujours la satisfaction attendue. En effet, la hauteur n’est pas vraiment idéale, car vous enseignez à des enfants du CP au CM2, leur taille est vraiment différente. Dans ce cas précis, il est peut-être utile d’envisager l’installation de votre écran interactif sur un support mural ajustable. Ainsi, vous pouvez régler la hauteur en fonction de la classe. Il faut savoir que l’on a des supports motorisés aussi. Vous pouvez retrouver le modèle de support mural qui convient à votre usage et surtout apprécier les prix, qui sont peu chers.

Une bonne fixation sur un bon mur

Certaines écoles sont dans un état général qui peut faire peur. Les murs ne sont pas très solides, parfois, ils tremblent. Certains étant peu épais, il faut s’orienter vers l’achat d’un support mural sans fixation. C’est également très utile si vous faites cours dans des locaux provisoires de type construction modulaire. Un autre conseil, c’est de toujours choisir le support en fonction de la taille et du poids de votre écran.

La gamme de prix peut varier de moins de 100 euros pour un support simple, à plusieurs centaines d’euros pour un support motorisé.

Dans un sujet similaire, nous vous invitons à lire notre article consacré au choix de votre écran interactif géant.